VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Être un expert pour transmettre mon expertise basket

Comme tu le sais si tu as lu mon dernier article qui s'intitule « Ton avenir t'appartient » tu as compris que les connaissances que tu engranges de jour en jour sont une force inaliénable pour toi. J'ai moi même accumulé de nombreuses connaissances en basketball et dans d'autres domaines.

Avec Eve (15 ans) sélection EDF U16

Pour devenir un expert dans un domaine précis on entend souvent qu'il faut 10.000 heures de travail et/ou d’étude dans ce domaine. Je pense que c'est vrai, car de par mon expérience j'ai constaté que plus j’étudiais et travaillais sur la problématique du tir extérieur par exemple et plus je devenais compétent dans mes connaissances sur le tir extérieur. Après mon premier Shooting Camp (en avril 2017) alors que je suis coach pro depuis 19 ans, j'ai réalisé au combien j'avais encore progressé comme enseignant sur cet aspect fondamental du basketball, car grâce à ce Shooting camp de 30hrs sur le tir, avec un volume de 4000 tirs par joueurs, j'ai pu observer de nouveaux phénomènes et essayer de nouveaux exercices etc...

L'expertise est donc la résultante d'un travail poussé et donc de connaissances accumulées et accrues dans un domaine précis. Ceci explique pourquoi aux USA, il y a des coaches du tir, enseignant sans cesse le perfectionnement du tir 365 jours par an. C'est aussi pour cette raison que je me suis spécialisé depuis 2 ans dans les fondamentaux de haut niveau et non dans le coaching d’équipe. C'est cela qui m’intéresse depuis 2 ans et qui me passionne au plus haut point et c'est aussi cela qui fait de moi un expert dans ce domaine. Je passe énormément d'heures à enseigner à mes joueurs les fondamentaux mais je prends aussi beaucoup de temps à les étudier pour me former moi même. J'ai enseigné en moins d'un an l’équivalent de 450 hrs à plus de 320 joueurs et coaches avec 13 camps, j'ai fait une centaine de vidéos et d'articles de formation pour tous ceux qui veulent apprendre, j'ai étudié et visualisés des heures de matches de haut niveau... J'ai ainsi appris beaucoup en me spécialisant dans les fondamentaux mais franchement je trouve que ce n'est pas encore assez. J'aimerais donc aller beaucoup plus loin encore, transmettre encore plus de savoir, apprendre encore plus de choses et aller encore plus dans le détail et dans l'analyse de l'apprentissage des fondamentaux individuels afin de les transmettre à mes joueurs et coaches.

Je vais donc continuer à être un expert et transmettre mon expertise des cette semaine avec un contenu exclusif pour toi. Déjà des dizaines de milliers de basketteurs me suivent via mon réseau et mettent mes conseils et mon contenu en application tous les jours sur les terrains.

Demain je l’espère ils seront encore plus nombreux.

A bientôt sur les terrains...

HAUT