VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Désormais ton coach accepte aussi le Bitcoin !

Comme je te l'ai écrit dans mon dernier article sur la formation basket ( ICI ), pour rester le meilleur dans le training basketball et te donner le meilleur sur le terrain, je me dois d'innover chaque jour.

Ce jour, je te donne un exemple et une application de ce que je fais pour être au top et que cela t'inspire pour que tu fasses de même.

Depuis quelques jours, tu peux régler tes paiements pour mes camps ou toute autre prestation en Bitcoin et également avec un grand nombre de crypto-monnaies en quelques secondes et avec encore plus de sécurité.

Voici les avantages liés à ce nouveau mode de paiement, faisable grâce aux nouvelles technologies reposant sur la blockchain.

Un exemple concret de ce nouveau mode de paiement pour mes clients dans le cadre d'une réservation pour un camp.*

AVANTAGE 1: La réception de ton paiement en crypto ne prendra que quelques secondes (temps du minage = vérification sécurisée) ou tout au plus quelques minutes (en fonction du type de crypto utilisée). Pour rappel, un virement utilisant le système Swift mettra souvent plus de 24hrs entre deux banques du même pays et cinq jours ou plus entre deux banques internationales.

AVANTAGE 2: Le coût d'une transaction n'a jamais été aussi faible avec la blockchain. Tout simplement car il n'y a pas de tiers parasite (banque ou organisme), facturant des coûts de transaction directe (Western Union 5% par transaction) ou indirecte (Service bancaire lié à votre compte coûte en moyenne 100 € par an). Le coût d'une transaction utilisant une blockchain est de quelques centimes pour 100 € (cela varie en fonction de la crypto utilisée).  

AVANTAGE 2: Plus de sécurité. En effet la première blockchain, le Bitcoin a été créé suite à la crise financière de 2008 afin de sécuriser ton argent dormant sur ton compte bancaire. (Pour rappel, plusieurs banques on fait faillite suite à cette crise et cela en quelques semaines, faisant ainsi disparaître à jamais l'argent de milliers de particuliers)

Voilà, même si cet article ne parle pas de basket, cela fait partie du service que je dois à mes clients et de notre bonne relation de confiance. Si nous nous sommes déjà croisés, tu sais combien c'est important pour moi d'avoir des valeurs de travail, d’éducation et de respect des personnes.

Aujourd'hui, 1% de la population mondiale utilise les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain, comme en 1993 lorsque le protocole "http" de l'internet moderne a été mis en place ! Alors, comme tu es un basketteur qui veux évoluer, ne reste pas en dehors de la révolution technologique qui est en marche ; le Bitcoin a déjà plus de 10 ans d'existence (30 octobre 2008) et l'internet 3.0, sur laquelle de nombreuses personnes travaillent, sera une blockchain offrant une sécurité incomparable à l'internet d'aujourd'hui.

Alors voilà, je suis sans doute le premier encore une fois à t'offrir une innovation avant-gardiste, exclusive dans le basket francophone mais c'est pour le meilleur de notre sport !

*cet article n'est en rien un conseil financier mais uniquement mon point de vue et la description d'un service de la société déclare "coach David Bonnel"

HAUT