Si tu lis ces lignes, c’est que tu veux progresser en tant que joueur, car tu veux jouer le meilleur basket possible. Mais, soyons clair, ce n’est pas le travail réalisé en club qui permet d’obtenir les meilleurs résultats pour toi en rapport du temps passé sur le terrain car:
1/ Les exercices et leurs contenus ne sont pas adaptés à toi, ils sont pensés pour une équipe
2/ La programmation des entraînements et du contenu est fait dans un but collectif par des coaches de club.
3/ La concentration du coach de club est divisé par le nombre de joueurs présent à l’entraînement (10 joueurs = 10% d’attention pour toi).
4/ Les séances collectives ne prennent en compte que rarement ton poste de jeu et encore moins tes progrès personnels.
5/ Un contenu trop complexe: tu ne progresses pas. Un contenu trop faible: tu ne progresses pas non plus, ainsi 66% des joueurs dans un entraînement collectif ne sont pas concerné par le contenu mis en place.
6/ L’objectif de progrès individuel n’est pas la priorité des coaches de club encore moins des dirigeants, car le système fédéral est axé sur les victoires et non l’aménagement de temps de formation pour les joueurs quelque soit le niveau de ton équipe.
7/ Peu de coach ont une connaissance poussée des fondamentaux individuels et quasiment des techniques N.B.A.
Pourquoi tu feras donc plus de progrès en séance individuelle avec moi :
1/ Parce qu’avant la journée ensemble, j’étudierai tes vidéos et ton jeu et mettrait en place donc des séances uniques et spécifiques pour toi, sur un ou plusieurs points précis et/ou sur des objectifs de ton choix.
2/ Parce que ma concentration pendant la séance sera de 100% pour toi, ce qui veut dire que tu seras corrigé sur chaque passage de chaque répétition de chaque exercice et non 1 fois sur 10 !!!
3/ Parce qu’en permanence lors de la séance, j’adapterai la suite des consignes afin que tu ailles le plus loin possible dans tes progrès.
4/ Parce que mon seul objectif est ta progression individuelle vers le haut niveau.
5/ Parce que j’ai une expertise très poussée des fondamentaux N.B.A et une maitrise des fondamentaux du haut niveau.
6/ Parce que j’enseigne mes techniques toute l’année, que plus de 1700 joueurs depuis 2016 on eut mon enseignement, et que je suis appelé toute l’année dans les clubs sur 3 continents pour enseigner mon savoir faire !