VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Trouver un programme universitaire sport-études au Canada

Tu es intéressé par une semaine d'essai au Canada pour trouver une université francophone ou anglophone ?

Tu vas passer le BAC ou tu as déjà le BAC et tu veux savoir si tu as le niveau pour jouer en Universitaire au Canada et continuer tes études ?

Si tu as moins de 17 ans il y a une meilleur solution pour toi, cette page ne te concerne pas tu dois visiter la page suivante: ICI

Partir au Canada n'est pas un choix pour te fermer la porte des bourses (scolarships) des universités aux U.S.A, bien au contraire c'est pour t'y préparer ! Nos joueurs actuellement au Canada, évoluent toute l’année dans le championnat scolaire Canadien qui est très bon et participent à des tournois et matches aux U.S.A avec leurs équipes scolaires et B.A.E Canada.

En 2019-2020, 26 joueurs français évolueront en N.C.A.A et 12 en N.B.A, alors que 153 joueurs Canadien évolueront en N.C.A.A et 24 en N.B.A ! (Source REALGM ICI) Ou est-ce que ces joueurs Canadiens ont été formés à ton avis ?

Partir au Canada est un très bon choix pour continuer tes études si tu as déjà le BAC vis à vis des prep school ou tu ne feras pas d’études pendant un an ! J'ai travaillé en 2015-16 dans l'Indiana en prep pour rappel !

 

Alors j'ai la meilleur solution pour toi pour être fixé sur ton avenir !

ATTENTION TU DOIS SAVOIR QUE: Si tu attends d'avoir le bac pour déclencher un essai, il ne sera pas trop tard mais tu vas perdre un semestre de cours (6 mois). En effet si jamais tu es pris il faut 5 mois minimum pour obtenir un visa d’étudiant avec le gouvernement Canadien voilà pourquoi tu dois anticiper ton départ si c'est possible !

Je te proposes donc 7 jours et 6 nuits avec Basket Avenir et Éducation Canada avec qui je travail depuis 2017. Nous avons actuellement plus de 20 joueurs en high School et en universitaire au Canada.

Lors de ta semaine d'essai, nous nous occupons de t'obtenir 2 essais au moins,  dans au moins deux établissements scolaires différents avec des équipes universitaires.

Ton premier essai sera avec le C.E.G.E.P de Sherbrooke, tu sera suivi et coacher par le responsable de Basket Avenir Éducation Canada, il pourra ensuite programmer avec toi la suite de ta semaine, vers les meilleurs options possible, en fonction de ton profil et de ce que les coaches recherchent.

Je te conseil des cet instant, si tu ne connais pas le système universitaire au Canada, d'aller voir la vidéo avec un de nos coaches partenaire universitaire qui explique son programme et le système Canadien.

Cette formule comprend: ton hébergement, tes repas, tes essais, tes entrainements, ton programme basket, tes transports, notre suivi basket sur place.

Le cout de cette formule est à partir de 300 (BILLETS D'AVION NON INCLUS). Le prix peut varier à la hausse en fonction des semaines demandées.

Autres conditions: Tu dois avoir un passeport français valide et d'une validité de plus de 6 mois encore à la date de ton départ. J'attends donc ton formulaire si cette formule te conviens pour évoluer.

Infos importantes: Je te guiderais personnellement par téléphone pour la suite étant directeur du recrutement pour B.A.E Canada.

Pour info tu dois atterrir à Montréal au Canada, le cout du vol, Paris/Montréal est entre 300 et 400 hors vacances d’été.

"Partir c'est évoluer, tu ne progresseras pas en jouant uniquement sur ton playground" C.D.B

Partir et évoluer au basket

Si tu es intéressé par la filière sport-études basket aux U.S.A ou au Canada et que tu ne sais pas si ce sera possible pour toi, merci de lire attentivement ce qui suis, puis de remplir le formulaire en bas de page.

Voici mon expérience pour te conseiller dans ce domaine:

  • Coach et directeur du recrutement en prep school dans l'Indiana
  • Responsable du centre de formation et sport étude du S.E.B.C
  • Coach Espoir proB, assistant proB du S.E.B.C
  • Co-fondateur et directeur du recrutement de B.A.E Canada
  • Scout universitaire U.S.A et Canada
  • Coach pro depuis 20 ans
  • #1 du training basketball dans la francophonie
  • 10 voyages aux U.S.A et au Canada

    J'ai la capacité et les solutions pour t'aider à avancer vers un avenir meilleur...

    Depuis 2000 j'ai appris à préparer techniquement, physiquement et mentalement les joueurs de basket ainsi que les orienter vers les meilleurs solutions en fonction de leurs profils et leurs capacités. Mais ce n'est pas tout, je suis un des rares coaches francophones à avoir travaillé dans le basket américain et je conseil aujourd'hui plusieurs écoles sur leurs recrutements. Enfin j'ai pris le temps de développer un réseau basket international très étendu ainsi que plusieurs solutions fiables qui me permettent d'aiguiller les joueurs dans la bonne direction et non en fonction d'une seule solution.

Dans ce contexte, depuis 2000 je connais les structures et le fonctionnement du basket scolaire aux U.S.A. En 2015 j'ai travaillé dans une prep school dans l'Indiana (voir mes vidéos diffuser à la TV française). En 2016 j'ai été le premier en France à organiser des détections dans plusieurs villes de France pour aider des joueurs.

Depuis 2016 j'organise toute l’année des camps de travail individuel afin d'aider les joueurs à se perfectionner et se préparer pour partir aux U.S.A ou au Canada, mes camps ont boosté beaucoup de ces joueurs à allez de l'avant et avoir confiance en eux !

Ainsi depuis 2000 j'ai aidé des centaines de joueurs à partir en Amérique et en 2019 je compterai plus de 25 joueurs et joueuses au Canada dans des sports études faisant partie du programme B.A.E Canada-U.S.A...

Depuis 2 ans j'ai détecté et suivi plus de 200 joueurs pour l'association Basket Avenir et Éducation Canada, une association française qui est installé à Sherbrooke à 45mins de la frontière avec les U.S.A.   

25 joueurs de 12 à 22 ans que nous avons préparés et orientés évolueront en 2019-2020 au Canada dans des lycées et universités publiques. Afin de t'aider à réussir en Amérique saches que nous préparons les joueurs des l'age de 10 ans par des camps, des tournois de haut niveau, du conseil, des séances d'entrainements etc...

En fonction de ton age et de ton projet, merci de remplir le formulaire dans cette page, ou si tu as moins de 16 ans lire la page SUIVANTE, je te répondrais afin d'affiner et de t'orienter au mieux. Il n'y pas qu'une seule façon d'aider un joueur et le principal doit être la progression vers tes objectifs basket. Si tu es prêt à te donner les moyens de réussir, j'aurai forcement une solution adaptée à ta situation.

HAUT