VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

La devise de mes camps « TRAVAIL – INTENSITÉ – PASSION - HUMILITÉ »

Je suis David Bonnel, coach professionnel diplômé d’état de basketball depuis 1998, j'ai entraîné dans de nombreux pays et sur 3 continents, j'ai fait 7 voyages aux USA et Canada, passé plus d'un an aux USA dans différentes structures en tant que coach, directeur du recrutement, agent, scout universitaire... J'ai aidé une centaine de joueurs à partir et se préparer pour aller en sport études en Amérique du nord ou entrer en centre de formation.

J'ai dirigé la section sport études, le centre de formation, coaché les Espoirs Pro, été assistant Pro B et général manager pendant 5 saisons à Saint-Étienne. Je suis depuis 2017 directeur et co-fondateur de B.A.E Academy (Strasbourg, Québec etc...) . Je suis depuis 2016 concentré sur le développement des fondamentaux individuels des joueurs experts, je connais les exigences du basketball professionnel et celles du basket aux USA et je veux transmettre cela aux joueurs sérieux, motivés qui veulent vraiment progresser. Je collabore dans ce cadre avec plusieurs trainers Américains comme Ganon Baker, Micah Lancaster, Jeremy Porter etc...

Mes camps uniques en Europe sont une très bonne préparation pour la suite de ta carrière et pour les exigences du basket de haut niveau.

Faire un de mes camps c'est:

1/ Découvrir le basketball de haut niveau et le basket américain par mon expérience, ma passion et ma disponibilité.

2/ Apprendre les fondamentaux N.B.A avec mon savoir faire.

3/ Découvrir le basketball sous un nouvel angle global et novateur.

4/ Travailler 9hrs par jour sur ta progression en tant que joueur.

5/ Bénéficier d'un encadrement top niveau avec moi et mes assistants coaches formés à mes méthodes.

6/ Travailler de façon précise et pointue sur ton jeu, tes qualités chaque seconde.

7/ Bénéficier de séances individuelles, d'entretiens et de coaching mental.

8/ Réaliser tes objectifs de progression. Tu peux m'envoyer tes vidéos pour que j'analyse ton jeu avant de te voir.

9/ Bénéficier de nombreux avis sur ton jeu, ta carrière, des solutions pour ton avenir etc...

10/ Apprendre sur toi, sur les autres et apprendre la rigueur. Devenir plus fort mentalement.

11/ Te préparer pour être compétitif pour les U.S.A, le Canada ou en centre de formation.

12/ Être orienté vers l'une de mes académies en France, au Québec etc...

C.D.B camp 29 pour les joueurs et joueuses de 10 à 19 ans.

Suite à de nombreuses demandes de la part de joueurs qui ont participé à mes camps de training et une vrai connaissance du terrain, j'ai décidé de faire un camp estival plus long de 16 jours au Canada.

Lors de ce camp, tu pourras visiter, jouer des matchs et t'entraîner dans les villes de Montréal, Québec, Toronto, Sherbrooke etc... Soit dans de très belles salles privées pour le training individuel, soit dans des structures universitaires de programmes basket d’écoles réputées. Des conditions et une ambiance de travail impossible à retrouver pour un basketteur en Europe.

Les avantages pour toi, c'est de faire beaucoup de matchs et d'entrainements en très peu de temps, d’être encadré par plusieurs formateurs très performants, d’être repéré par des coachs Canadiens de HighSchool et Universitaires, de progresser et de t'ouvrir sur le basket américain, de parler avec des coachs Canadiens avec qui je programmerais des meetings, de découvrir la basket américain, la vie à l’américaine, des équipements de basket extraordinaires, d'apprendre l'anglais de la vie quotidienne, d’échanger avec des personnes de divers horizons en Français et en Anglais, de visiter plusieurs villes et lieux de la culture basket locale.

Quels avantages de partir sur ce camp au Canada ?

1/ Un rapport qualité/prix excellent pour ce type de voyage et la qualité des intervenants et des prestations.

2/ Mes connaissances sur place, non seulement je connais très bien l’Amérique et le basket sur place (ayant fait de nombreux séjours et voyages depuis 2000) mais je collabore toute l’année avec de nombreux coachs et partenaires sur place.

3/ Te faire rencontrer des coaches et des écoles sérieuses pour ton avenir basket. Durant la saison 2018-2019 douze joueurs et joueuses ont évolué au Canada grâce à mes contacts au Canada et un grand nombre depuis 2000 aux U.S.A et Canada.

4/ Progresser et jouer beaucoup contre de nombreuses équipes durant tout le séjour avec un suivi complet de ta progression individuelle et collective pendant 16 jours.

5/ Avoir accès à des structures basket et des complexes sportifs extraordinaires dont seuls les meilleurs étudiants du pays ont accès pour faire du basket (Université de Laval, Université de Bishop etc...)

Depuis 2017, je suis également directeur technique de B.A.E Canada, je gère toute l’année le recrutement pour les étudiants basketteurs qui veulent partir au Canada. Une fois ce recrutement effectué je me rends sur place régulièrement pour développer les joueurs de plusieurs programmes de highschool et universitaires. Cette collaboration étroite depuis juin 2018 me permet de proposer un camp vraiment différent et proche des acteurs de terrain au Canada et pas seulement une simple visite touristique... 

C.D.B Training est la seule structure francophone à gérer à l’année un programme public de highschool !

Voici le programme détaillé de ce séjour du 4 au 19 juillet 2019 (ce programme pourra être modifié pour des raisons d'organisations mais le contenu lui ne changera pas et reste garanti dans la prestation)

J 4, Départ ensemble de Aéroport C.D.G Paris pour Montréal - Transport en bus vers Sherbrooke

V 5, Repos le matin - Training avec C.D.B l’après-midi au CEGEP de Sherbrooke - visite du CEGEP avec le coach du programme basket du CEGEP.

S 6, Training à Bishop University (Lennoxville) – Visite complète de l’université - Shooting en anglais avec un coach universitaire.

D 7, Training avec CDB – Barbecue américain chez un coach universitaire à Lennoxville

L 8, Camp d’été au CEGEP de Sherbrooke – Match contre l’équipe locale de highschool

M 9, Camp d’été au CEGEP de Sherbrooke – Shooting

M 10, Visite et match à Québec city

J 11, Camp d’été au CEGEP de Sherbrooke - Match contre l’équipe locale de highschool

V 12, Camp d’été au CEGEP de Sherbrooke – Shooting

S 13, Visite de Toronto - training au Toronto pan am sports center – Shopping NBA Toronto Raptors

D 14, Match en Ontario – Visite des chutes du Niagara

L 15, Match à Quebec – Visite de la ville de Québec et Université de Laval, Cegep de St Foy...

M 16, Match ou training à Québec – Visite historique de Québec City

M 17, Visite de Montréal – Shopping - match sur les meilleurs playground

J 18, Shopping Montréal et transport vers Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau

V 19, Retour vers Paris au matin.

Il est à noter que les joueurs seront encadrés 24/7 par Coach David Bonnel + un accompagnant coach + d'autres intervenants. Les transports en bus sont assurés par des bus publiques ou de location. Une partie de l’hébergement est assuré dans les locaux de mes partenaires Canadiens ou dans des établissements scolaires partenaires ou chez des particuliers qui louent leurs logements via des plateformes de type Airbnb. Les repas sont assurés les accompagnants ou du personnel qualifié qui proposeront une alimentation variée pour sportif avec des produits locaux et lors des déplacements nous mangerons à l’américaine...

Comment t'inscrire ?

Dans cette page, tu retrouveras une préinscription. Celle-ci accomplie, toutes les instructions pour t'inscrire te seront envoyées sous 24hrs.

Au préalable, sache que comme tous les camps, tu ne dois pas régler la totalité maintenant, mais 50% pour réserver ta place et le billet d'avion. Comme nous voyageons tous ensemble, la fin des inscriptions sera au 30 mai 2019. Au-delà de cette date, je ne pourrai pas garantir une organisation cohérente, le même avion et le même prix pour le vol Paris-Montréal.

Le prix 2xsansfrais-camps-coach-david-bonnel-basketde ce voyage basket unique est de 2000 € tout compris (Vol A/R, hébergement, 3 repas par jour, toutes les visites, un tee shirt du camp...). Si tu as déjà fait un camp C.D.B tu bénéficies à vie de 5% également valable sur ce camp au Canada. De plus, pour toutes les inscriptions avant le 30 avril, B.A.E et moi-même t'offrons une remise de 5% que tu sois déjà client de C.D.B ou non. Bien sûr, ces deux offres sont cumulables et les anciens clients de C.D.B bénéficient donc de 10% de réduction sur ce camp s'ils envoient leurs avoirs de 50% avant le 30 avril.


Tous les moyens de paiements habituels sont acceptés.

NOUVEAU: tu peux régler ce camp de basket en Bitcoin ou la crypto monnaie de ton choix (voir Binance.com listing)

HAUT