VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Aujourd’hui j’ai pu retirer de mon groupe Facebook: Basketball – Aide aux joueurs de basket (+20.400 membres) un "soit disant" agent basket dont je tairai le nom. Cet agent inconnu de la liste officiel F.F.B.B des agents et habitant à Lyon voulait être en contact avec des joueurs de mon groupe qui cherchent un club, de ce point de vu aucun problème mais alors pourquoi l'ai je viré ?

La première chose intrigante lorsqu’il est venu me parler en privé, est qu'il voulait contacter des joueurs de faible niveau, en tous les cas de niveau ou l'on ne gagne pas d'argent et ou la relation agent-joueur n'a aucun sens !

En effet le principe même de survie d'un agent basket est de faire signer des contrats afin de toucher une commission, si le joueur n’évolue pas à un niveau national, c'est absurde et cela prouve que cet agent ne tiens pas la route. Lorsque j'ai moi même commencé comme agent basket en 2002, j'ai tout de suite travaillé avec des joueurs Américains capable de jouer au moins en N2, c'est juste logique ! Secundo son profil Facebook n’était pas du tout sérieux, j'ai été agent de 2002 à 2006, je connais le milieu pro, les agents de basket sérieux n'utilisent pas ce genre de méthode et on un vrai compte qui tiens la route.

Mon devoir en tant que trainer de basket professionnel et donc également avec ce groupe Facebook, est d'enseigner le basket, de conseiller les joueurs et tous les acteurs du basket francophone. Il est donc indispensable pour moi d'avoir une éthique de travail et donc, même si vous ne voyez pas chaque jour je vous protège en acceptant dans ce groupe uniquement des acteurs sérieux du basket francophone. Lorsque je détecte un comportement étrange je me renseigne sur cette personne.

Sachez enfin que dans ce groupe il y a plusieurs agent basket sérieux, des coaches, des dirigeants de clubs et que si un jour grâce à l'un de mes groupes, tu trouves un club (cela est déjà arrivé) j'en serai le premier heureux, car c'est une des vocations de ce groupe et de mon travail de trainer.




HAUT