VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Le sport-études basket USA versus Québec

En 2000 j'ai eu l'occasion de connaitre le basket en Amérique du nord, jeune diplômé d’état en basketball, j'ai eu l’opportunité à l’époque de gagner 2 tournois AAU avec les joueurs du camp de Roger Tank et j'ai découvert un autre facette du basket. J'y suis bien sûr retourné chaque année afin de parfaire mes connaissances basket, puis en 2015-2016 j'ai pu même passer un an dans le berceau du basket aux U.S.A, l’état de Larry « the Legend » Bird et la terre historique du basket U.S : L’Indiana. J’étais responsable du recrutement et coach dans une prep school. J'ai découvert les structures sport-études basket, mieux compris le basket U.S et la structuration, enseigné avec des anciens joueurs N.B.A, appris le training basketball etc...

Depuis je ne fais que chercher des solutions pour les joueurs prêt à continuer leurs études et le basket dans les meilleures conditions. Malheureusement la politique et plusieurs crises économiques ont changés la donne et partir aux U.S.A est réservé maintenant à une élite économique, scolaire et sportive. Toutes les démarches sont devenu plus complexe encore !!! De plus le taux d’échec des joueurs francophones était pour moi trop important (90% revenaient au bout de quelques mois avec seulement une petit expérience de basketteur en poche mais c'est tout !!!). Alors j'ai étudié beaucoup de solutions sport-études basket et aujourd’hui je suis fier de pouvoir proposer à mon nom et celui de l'association Basket Avenir et Éducation dont je suis le directeur technique et co-fondateur des conseils et des réponses à de nombreux joueurs.




1/ Le but n'est pas d'oublier les U.S.A mais de mieux s'y préparer si on a des possibilités scolaires et sportives.

2/ Le but est d’être dans un système comparable au système scolaire U.S ou très proche.

3/ Que les basketteurs ne soit pas uniquement des joueurs (comme en prep school) mais des étudiants sportifs (le seul statut possible en Amérique).

4/ Que les étudiants-Athlètes aient un visa étudiant en règle !!! Ce qui est rarement le cas aux U.S.A en prep school !!!

5/ Que les joueurs fassent des études avec un diplôme à la clef et non uniquement du basket !!!

6/ Que chaque jeune avant de partir en Amérique ai une préparation en France sur le plan éducatif, scolaire et basket. (95% des joueurs partent avec le bac en poche et un solide bagage basket)

7/ Que nous puissions placer les joueurs dans les meilleurs situations de sport-études basket possible pour qu'ils s’épanouissent.

8/ Que nous puissions avoir des accords et un poids sur les structures scolaires et les coaches sur place en cas de conflit entre nos jeunes et les les structures.

9/ Que nous puissions les suivre et régler tous leur problèmes quotidien sur place 365jours par an.

10/ Que nous puissions proposer un produit simple, tout compris et abordable pour tous financièrement, sportivement et scolairement.

J'ai le grand honneur de te dire que nous avons trouver les solutions sport-études basket à tous ces besoins que nous savons important car nous avons beaucoup étudiés et expérimentés avant de nous aventurer dans cette voix.

Depuis Février 2018 nous avons trouver cette sérénité et pérennité sans équivalent au monde et nous sommes la première association francophone à proposer cette solution au Québec, province du Canada.

Pour la saison 2018-2019, 7 joueurs évoluent dans 5 établissements scolaires et dans 3 villes. De la prestigieuse Université de Laval (ex-Ncaa), au CEGEP de St Foy, Sherbrooke et Chicoutimi ou encore au Séminaire St Francois.

Pour la saison 2019-2020, nous sommes déjà en période de recrutement et nous terminerons sans doute en janvier 2019. Nous ne recrutons pas n'importe qui, plusieurs étapes sont nécessaire afin de valider ta participation à ton suivi sport-études basket avec B.A.E au Québec mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour info saches que notre solution est payante au Québec et couvres tout pour 450 € mensuels seulement (Études, basket, nourriture, transport (hors avion) et logement), ce qui est beaucoup moins cher qu'une prep School à 1200 € minimum par mois, qu'une année universitaire dans une grande ville Française avec un logement étudiant etc...

Si tu es intéressé pour postuler fais le vite, les places sont limitées.

 

HAUT