VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Partager mon basket

Parce qu'une des valeurs que je défends tous les jours en tant que coach et trainer professionnel en basketball est le partage. J'ai donc toujours fait en sorte de collaborer et de partager mon basket avec le plus de personnes possibles.

Ces jours-ci encore j'ai voulu partager mon basket avec des partenaires de valeur, mon expérience et mon savoir faire. Je citerai Coach Kader d’Algérie, Samuel de Vienne, Corentin de Metz et Zack de Montpellier. J'ai décelé en eux (c'est un peu mon métier aussi de détecter) des personnes de valeur qui comme moi ont envie de partager et d'aller vers les autres. Tu les retrouveras tous sur mon réseau et sur le leur. Si toi aussi tu as envie de partager ton basket et d'avancer avec moi, il te suffit de m’écrire afin d'en discuter.

Au plus loin que je me rappelle, à mes débuts de coach dans les années 90, aller vers les autres et partager avec des coaches, des joueurs, des parents de joueurs, des dirigeants etc... a toujours été une envie au départ, puis est devenu une habitude ensuite. C'est par exemple le partage qui m'a poussé à partir de Saint-Chamond basket en 1996 pour découvrir le basket de haut niveau au C.A.S.E basket de Saint-Etienne. Puis à partir aux U.S.A en 2000 pour la première fois. Puis à partir découvrir le monde et les gens dans l’Océan indien en 2011. De passer 4 ans dans 4 iles différentes puis de partir vivre un an aux U.S.A ensuite. C'est ce même partage qui a fait que j'ai monté mon site web et ma société en 2015 pour m’ouvrir aux autres et faire partager mon basket et ainsi que mon expérience. C'est cette même envie qui m'a poussé à partager sur les réseaux sociaux, à faire des videos gratuites pour donner au plus grand nombre. J'ai été dans le basket l'un des premiers à collaborer avec des Youtubeurs, ce qui aujourd'hui est devenu une mode (lol). Enfin c'est aussi le partage que de faire des camps et donner des cours individuels partout ou l'on m'appelle !!! Partager mon basket avec la planète entière, c'est ma plus grande fierté !!!

Penses deux secondes que si je l'avais fait de manière classique à savoir, enseigner dans un club à une centaine de joueurs seulement, est ce que tu lirais cet article aujourd'hui ? J'ai commencé ma carrière de coach lorsque l'internet n'en était qu'au balbutiement (création du protocole http en 1993), j'ai ensuite eu l'envie de me servir d'internet pour partager au plus grand nombre. Alors voilà je crois que le partage est vraiment au cœur de tout mon parcours mais tu sais pour moi je n'oublie pas l'essentiel, le partage le plus important est celui que je vis tous les jours avec mes joueurs sur le terrain. Partager mon basket et ma vision du basketball, discuter avec eux de leurs problèmes sur le terrain, trouver des solutions pour qu'ils avancent et soient bien dans leur basket.




HAUT