VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

marcher au départ au basket

« Hello Coach David,
Petite question suite à la nouvelle règle du marcher au départ au basket de 2017. En tiens tu compte dans l'approche de tes entraînements traitant les départs et les finitions ou tu en fais abstraction et tu continues comme avant ? Je t'avoue que je m'interroge sur comment procéder sachant que je ne suis pas trop favorable à l'application de cette règle made in USA. Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement.» Coach Michel

Merci pour cette très bonne question d’actualité sur le marcher au départ au basket à laquelle tous les formateurs doivent réfléchir...
Pour ma part j'y réfléchis depuis plusieurs jours afin de conseiller mes joueurs au mieux.
Cet été j'avais avancé avec mes joueurs dans les départs en dribble afin d’éviter de marcher au départ. J'avais trouvé de nouveaux exercices qui permettaient à 100% de ne pas marcher au départ au basket et qui permettaient aussi a mes joueurs d’être plus rapides, plus bas et donc plus efficaces.
Mais cela c’était en juin quelques semaines avant ce changement de règle.
Lors de ces séances je m’étais aperçu que outre le fait d’être sanctionné par le règlement, les joueurs mal formés et mal informés sur les départs en dribble avaient également des problèmes techniques pour battre leur défenseur en un contre un et cela même en faisant un marcher au départ au basket !!!
En résumé (car je ne peux pas révéler tous mes secrets lol) ma solution est de garder la balle basse et une bonne position de corps afin de battre son vis a vis, comme tous les grands joueurs de 1c1.
Mes observations sur les meilleurs joueurs N.B.A m'ont permis de trouver des outils pour enseigner le départ en dribble aux jeunes en évitant de marcher au départ au basket, alors que tout le monde critique les U.S.A dans ce cas bien précis depuis des années !!! Le règlement évolue sans cesse en basket c'est ce qui fait la beauté de notre sport mais à l'inverse moi j’observe encore des joueurs pro qui ne sont pas capables de faire la moitié des « moves » de Mickael Jordan ou d'autres grands joueurs. Ce qui signifie que certes les règles évoluent mais le basketball reste le basketball. Certains fondements de notre sport peuvent être d’actualité pendant 50 ans ou plus, ce qui est le cas par exemple du tir. Tu veux en savoir plus pour être meilleur en départ en dribble ou dans ton un contre un ? Merci de consulter ma page sur mes camps et mes séances de workout privées.




HAUT