VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

aider les joueurs de basket

Mon groupe Facebook d'aide aux joueurs de basket que j'administre depuis quelques mois passe le cap des 14.000 membres cette semaine.
Pour faire partie de mon groupe Facebook privé et gratuit il faut être francophone et aimer le basketball.
Au delà du nombre conséquent de membres ce sont l’originalité et l’utilité de ce groupe qui me paraissent importantes de t'expliquer ce jour.
En effet mon groupe d'aide aux joueurs de basket a pour vocation de permettre à l'ensemble des membres non seulement de poser des questions mais surtout de recevoir des conseils et des réponses de qualité.
Souvent les joueurs postent leurs vidéos sur le tir mais tous les sujets du basketball sont abordés.
Je tiens à rappeler que je suis Coach David Bonnel, diplômé d’état 3 fois et que j'ai enseigné dans de nombreux pays dont les U.S.A.
Depuis quelque temps je sens que beaucoup de joueurs de basket ont bien compris l’intérêt de ce groupe, qui va au delà de la simple information basique.

"Plus qu'un groupe social c'est un outil pédagogique pour apprendre" Coach David Bonnel

Ce groupe permet d'obtenir des réponses concrètes, techniques et qualitatives de ma part et souvent aussi de la part d'autres joueurs et coaches.
Ce qui est parfait car je ne détiens pas la vérité absolue sur le basket malgré mon expérience et je suis vraiment heureux de voir d'autres coaches diplômés répondre aux jeunes joueurs. C'est là toute la richesse des réseaux sociaux permettant la progression du plus grand nombre à travers ce groupe d'aide aux joueurs de basket.
La qualité des réponses est pour moi très importante, je fais donc en sorte de ne jamais répondre simplement mais d'apporter mon expertise chaque jour sur le groupe. De même que de prendre parfois plusieurs heures afin d'apporter une vraie réponse de qualité pour résoudre la problématique d'un joueur ou d'un coach.
Parfois si la qualité des questions n'est pas au rendez-vous, je préfère ne rien poster car ce serait dénigrer et faire perdre du temps à l'ensemble des membres.
Il n'y a pas de nombre pré-définis de posts par jour, ce sont les membres et ma disponibilité qui définissent le volume des posts.
Sachant que ce groupe et les conseils sont gratuits, je poste une fois par jour maximum une de mes pubs ou une pub partenaire.
Enfin à chaque fois que je fais une vidéo ou un article technique, je le publie également dans mon groupe d'aide aux joueurs de basket. Les posts de joueurs, coaches, clubs et partenaires sont les bienvenus à condition qu'il parlent de basket et remplissent le cahier des charges et la qualité que j'exige.
Sur ce je te souhaite de participer activement au groupe car il est fait pour cela. Pense à inviter tes potes car le développement des joueurs, des coaches et du basketball commence parfois par de petit ruisseau comme ce groupe. C.D.B

HAUT