VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Que la réussite aux U.S.A soit avec toi...

Je suis très heureux et fier de voir évoluer Elwyn aux Usa depuis quelques jours, une belle aventure pour lui au pays du basketball.

«Merci à toi cher Elwyn de porter fièrement en Pennsylvanie, terre que je connais bien, le maillot que je t'ai offert sur la photo que tu vient de m'envoyer (ci-contre). Cela fait chaud au cœur.» C.D.B

J'ai rencontré Elwyn sur mon camp de Chavanay (42) alors qu'il évoluait en cadet région. Joueur 2-3 longiligne, sérieux, passionné et curieux d’apprendre, nous avons beaucoup parlé de ses objectifs basket. A son initiative puis ensemble nous avons préparé son départ aux USA. Je l'ai donc sur un an préparé physiquement, mentalement et techniquement pour cet objectif précis.

Je lui ai aussi tout expliqué pour qu'il prenne sa décision, en effet je suis un des rares coach européen à avoir une expérience en prep school et il m'arrive régulièrement de conseiller des joueurs de partir ou non aux U.S.A pour leur évolution basket.

Dans le cas de Elwyn, de part son age (16 ans), son niveau de jeu, sa scolarité, sa mentalité et son caractère etc... Il me semble que c'est une bonne solution pour lui de partir jouer aux USA pendant 2 ans en high school puis de tenter sa chance en college basketball. La route sera rude, semé d'embuche, les coups de blues et la nostalgie de la France, ainsi que le manque de sa famille se fera surement ressentir à un moment donné ou à un autre. Mais Elwyn va vivre une expérience tellement riche sur le plan sportif, éducatif et humain que j'ai hâte de lui reparler une fois qu'il aura évoluer au fil du temps au pays du basketball. Encore une fois bonne chance à lui.

Si toi aussi tu veux partir aux U.S.A je peux t'aider mais je n'envoie jamais un joueur que je ne connais pas et sans lui donner toutes les infos importantes pour lui pour faire le bon choix de sa vie.

Les choix de vie sont précieux, l’expérience des autres aussi. Vis à fond. Et si comme Elwyn tu veux partir merci de remplir le formulaire à droite de cette page ou de me contacter par e-mail.

HAUT