VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Les 7 principes du 1c1 au basket

Il y a beaucoup de façon d'attaquer son adversaire en dribble lors de la phase du un contre un. Mais avec l’expérience il y a surtout des principes du 1c1 au basket à respecter et aussi travailler pour devenir meilleur. Voici donc la suite des fondements et principes du 1c1 au basket ainsi que les solutions pour t’améliorer dans ce domaine important au basketball.

Pour comprendre cet article et les principes du 1c1 au basket merci de regarder la video à droite de mon article ou ICI

Le principe #1 est que tu dois attaquer le pied de ton défenseur le plus en avant afin de le mettre en difficulté.

Principe #2 évidement toujours être fléchi et respecter la poche de protection (prochainement dans mes vidéos) et la mobilité des appuis que nous avons déjà vu ensemble auparavant.

#3 du 1c1 au basket tu dois orienter tes deux appuis dans la direction ou tu attaques.

#4 tu dois passer ton appui derrière le pied du défenseur lors de ton dribble vers le cercle.

#5 tu dois rester surtout au contact de ton défenseur et ne pas fuir.

#6 tu dois présenter ton épaule en premier et avoir ton corps pencher vers l'avant afin d’être le plus agressif possible.

#7 tu dois passer ton épaule et ta tête sous le bras de ton défenseur

Pour travailler les 7 principes du 1c1 au basket met des cônes pour simuler les pieds du défenseur et répète tes exercices en départ croisé et en départ direct, avec ta main droite et ta main gauche en respectant les 7 principes. Ensuite pour respecter les conditions du jeux touche les cônes au sol pour être le plus bas possible dans tes attaques.

Si tu veux en savoir plus et progresser dans ton 1c1 au basket je te suggères de venir sur l'un de mes camps ou de prendre un cours individuel quand tu veux, merci de faire une demande avec le formulaire à droite de cet article.

HAUT