VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Des façons originales de gagner de l'argent dans le basket (partie 1)

La plupart des gens pensent que pour gagner de l'argent dans le basket il faut être un joueur professionnel ou un coach pro. En réalité de nombreux acteurs aux métiers très différents gagnent de l'argent et vivent de leur passion du basketball, alors pourquoi pas toi ?

TU PEUX AUSSI VISIONNER CET ARTICLE EN VIDEO >>>>>


Attention ces deux articles ne sont pas une énumération de toutes les façons de gagner de l'
argent dans le basket mais plutôt une description des nouvelles tendances. De même je t'invite à me consulter ou à faire des recherches sur les législations propres à chacune des professions énumérées afin de ne pas te mettre en porte à faux. Je n'ai pas listé non plus les idées qui ne rapporte pas d'argent !!!
Je ne parlerai donc pas ici des joueurs pros, des coaches pros, des coaches salariés d'association sportive, des assistants pros, des agents etc... que tout le monde connaît et qui gravitent dans le basketball français depuis la Loi sur le sport de 1984.
Je ne m’étalerai pas non plus sur le sujet des nouvelles formations mises en place par la F.F.B.B comme les diplômes de directeur sportif, de préparateur physique, d'assistant video etc... moins connus par le jeune public et qui permettent de vivre du basketball également.
Mais les diplômes ne résument pas tous les emplois et donc toutes les possibilités pour
gagner de l'argent dans le basket français.
Par exemple de nombreux joueurs et coaches gagnent de l'argent avec le business des camps. Etant acteur récent de ce secteur je sais qu'il va croître encore que ce soit par des initiatives privés ou par l'initiative des clubs de basket qui recherchent une nouvelle source d'argent pour contrer les baisses de subventions des mairies sur l'ensemble du territoire.
Le même phénomène se produit pour les tournois, non, pas les tournois organisés par ton club mais les tournois privés de type Quai 54 qui a lancé la mode dans les années 2000 et qui aujourd'hui est suivi par des dizaines de concurrents sur l'ensemble du territoire. Idem pour les organisations de All star game et de manifestations sportives en tout genre. Il y a beaucoup plus d'argent dans l'organisation de ses manifestations que l'on pourrait le croire !!!
Du coté des coaches des initiatives privées dont je fait parti pointent leur nez comme cela se fait dans d'autres domaines, on voit apparaître quelques coaches privée professionnel et également des coaches mentaux. Dans les deux cas l'avenir nous dira si cette voie est prolifique en tous les cas il existe une demande des joueurs.

La suite de cet article: "argent basket", tu peux m’écrire avec le formulaire dans la colonne de droite si tu as besoin d'infos ou que tu cherches à gagner de l'argent dans le basket. Coach de basket et trainer ce n'est pas que apprendre a tirer !!! C'est aussi former les esprits et surtout aider les autres !!!

HAUT