VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

création du tir au basket

Si tu n'aimes pas lire, consultes ma video ici >>>>

En attaque balle en main, lorsque tu voudras faire ta création du tir au basket et te créer un espace de tir, appeler aussi séparation, il y a des règles importantes à respecter afin que ta création de tir fonctionne.

Dans cette video nous allons voir ensemble ses règles ainsi que comment tu dois travailler seul avec un exercice adapté pour réussir ta création du tir au basket.

Premièrement tu dois toujours travailler en situation de match, tu dois donc aménager un parcours réaliste, par rapport au jeu basket et arriver dans ton tir basket avec de la fatigue. Voici une situation ou mes joueurs de camps travaillent sur des dribbles fort, ligne de fond puis font le tour de la zone à trois points, avant d’arrivée dans la zone de tir à 45 degré. C'est l'ensemble de ses taches qui feront que au final tu vas travailler sur un vrai tir de match. Tu dois arriver dans ton tir basket en étant fléchis bien sur, puis rechercher un dribble fort. Ce dernier dribble avant ta création de tir est déterminant, il faut qu'il soit fort et sur ton pied oppose, ou sur même pied, même main de dribble.

C'est de ce dernier dribble que partirons toutes les solutions de création de tir au basket qui s'offrent à toi et que nous verront dans une prochaine video.

Pour bien travailler ton dribble fort et donc ta création du tir au basket, il te faudra mettre un cône au sol que tu devras toucher en même temps que tu poses ton dernier dribble fort ainsi que ton appui au sol. Si tu veux vraiment apprendre ces fondamentaux consultes mes pages de camps et de cours perso pour prendre rendez-vous.

HAUT