VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Entrainer un poste 3 au basket

J'ai eu envie de te faire partager une question d'un coach par e-mail que j'ai reçu cette semaine. 

"Bonjour je débute dans le coaching basket, j'ai une équipe bien sur et j'entraîne aussi des amis pour les rendre meilleur. Seulement vous avez une vision particulière sur les fondamentaux N.B.A et cela m'intéresse beaucoup d'avoir votre point de vue sur la definition du poste d'ailier, le poste 3. Ma vision d'un 3 est la suivante: un joueur assez grand et rapide, capable de scorer de partout (3 points, mi-distance, drive), de n'importe quelle façon (y compris en post up) avec une grande panoplie technique. C'est aussi un assez bon défenseur capable de lire et couper les lignes de passes. J'aimerais savoir ce que vous en pensé et si vous pouviez me donner des conseils ça me ferait du bien. merci et à bientôt" Coach Pierre.

Ma réponse: " Merci pour ton message Coach Pierre et ton soutient. Ta définition du poste 3 est juste. J'ajouterais quand meme que la tendance et l’évolution actuelle des meilleurs joueurs au monde de basket en ce qui concerne l'utilisation des fondamentaux au service du collectif, tend vers beaucoup de versatilité et de savoir faire sur tous les postes et bien sur le poste 3. Par exemple je note que certain poste 3 maintenant évolue parfois en meneur pendant des séquences de jeu et sont aussi capable de défendre sur des 4 en fonction de leurs habilités. Le basket est riche et bouge en permanence il faut suivre cela de prêt. 

Dans ce cadre et pour suivre cette evolution et enseigner encore plus les meilleurs fondamentaux je vais lancer des formations de coaches des septembre 2017, j’espère que tu te joindra à nous ?"

HAUT