VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

La perte de poids du basketteur

Cet article en audio dans la colonne de droite >>>>

Beaucoup de basketteurs veulent perdre du poids, surtout à l'intersaison. Mais attention la plupart du temps la perte de poids du basketteur s'accompagne pour lui d'une perte de muscle, d'une fatigue chronique et pire de blessures engendrées par cette perte de poids.
Afin de ne pas faire n'importe quoi je te conseille donc de bien écouter cette version audio de mon article en ligne afin que tu retires tous les bénéfices de tes efforts pour perdre du poids sans les désagréments.
La première notion à comprendre pour tous les sportifs est que l'alimentation est la source de ton énergie pour ton sport, tes études et/ou ton travail. Sans énergie ton corps ne peut pas fonctionner normalement. Ce qui veux dire que si tu fais ce que l'on appelle un régime, ton corps n'aura pas le carburant nécessaire à son bon fonctionnement habituel à cause de cette privation alimentaire.
Pour un sportif en activité qui s'entraine 3 fois ou plus par semaine, les conséquences d'une privation alimentaire pour la perte de poids du basketteur sont encore pire que pour un sédentaire.
Car un sportif faisant travailler son corps souvent, perd beaucoup plus de nutriments, se déshydrate beaucoup plus que quelqu'un qui ne fait rien et consomme plus de carburant pour alimenter son corps. Les conséquences d'un régime et donc d'une perte de poids du basketteur seront donc catastrophiques.
Connaissant bien la pratique de terrain en basketball et ses besoins nutritifs je sais que certains programmes de perte de poids apportent aussi ce qu'il faut de nutriments essentiels, de protéines afin de bien gérer la perte de poids du basketteur sans amputer sa pratique sportive.
Le problème le plus répandu suite à un régime est la perte de la masse musculaire... plutôt fâcheux pour un sportif ! En effet quand on pratique le basket, notre corps va puiser plusieurs types de carburant pour fonctionner et pas seulement des graisses malheureusement. Comme tu fais fonctionner tes muscles ceux-ci ayant besoin du glucose ( sous forme de glycogène), qui transformera les protéines en acides aminés afin de se nourrir, d’où une perte de masse maigre (muscle).
Autres conséquences d'un corps de sportif sous alimenté est le manque de nutriments, tu sais toutes les vitamines que tu trouves dans les aliments et qui évitent d'avoir des problèmes comme les crampes, les déchirures et toutes blessures qui vont t’embêter dans ta pratique.
Enfin la déshydratation du sportif étant importante pendant et après l'effort, si celui ci ne fait pas le nécessaire en hydratant beaucoup son corps, celui-ci subira des blessures également.
Voila je crois que tu sais l'essentiel des conséquences de la perte de poids chez le basketteur, si tu veux continuer une bonne pratique et perdre les kilos que tu as en trop je te conseille de m’écrire avec l'e-mail qui est dans la description de cette vidéo, pour bénéficier d'une solution sur mesure, adaptée à ce qu'il te faut pour gérer ta perte de poids du basketteur.

HAUT