VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Le jeune TAu sélectionné dans son comité de basket

En cette fin de saison sportive les bonnes nouvelles affluent en masse, ayant appris il y a peu la participation de Eve au stage de l’équipe de France U16,  j'apprends hier la pré-sélection départementale d'un de mes plus jeune stagiaire: Tau, 10 ans.
Cette nouvelle me ravit et me touche personnellement pour pleins de raisons.
D'une part car Tau et sa maman Anne Hélène ont été les premiers à participer à mes camps mais aussi à me soutenir et à s'impliquer autant.
Ainsi je sais que depuis 10 mois nous nous sommes épaulés et nous avons réussi ensemble dans l’adversité.
Sa réussite aujourd'hui est à l'image de la réussite de mes camps. Au delà des techniques de basket de haut niveau qui pour un garçon de 10 ans avec 2 ans de basket sont très compliquées à comprendre et donc à appliquer, Tau est allé puiser l'essentiel afin de jouer différemment des enfants de son âge.
Je me souviens des nombreuses discussions avec sa maman sur le potentiel éventuel de son fils, « est ce que tu crois coach que mon fils peux devenir bon » me disait-elle. Ma réponse a toujours été « je ne sais pas, il est très jeune encore mais qui ne tente rien n'a rien, l'avenir lui appartient ! ». Aujourd'hui avec cette pré-sélection départementale, Tau et Anne-Helene ont un début de réponse...
Ainsi Tau fait partis des 20 joueurs potentiels U11 zone 78 est et ouest, sélectionnés pour la première étape du processus de sélection fédérale des équipe de France.
Mais ce que tu ne sais pas c'est que Tau licencié depuis 2 ans seulement au club de l'A.S Fontenay le Fleury a travaillé en 10 mois pour en arriver là.
Tau est le plus jeune camper ayant participé à mes premiers camps de Choisy-le-roi en juillet 2016. Mais il détiens un 2eme record aussi: il est avec Bruno (19 ans) le seul joueur ayant fait le plus de camp avec moi à ce jour, 6 des 11 David Bonnel camp.
Au delà des chiffres moi ce que je retiens c'est que Tau trouve dans le basket son équilibre, qu'il s'entraine beaucoup entre 2 David Bonnel camp, qu'il applique mes méthodes et que cela marche.
La semaine dernière, surclassé en benjamin par exemple il a marqué 20 points lors d'un match contre des joueurs plus âgés !!! Est-il surdoué, potentiel, grand, costaud... Rien de tout cela, il est de taille normal, fluet même. Mais quand je l'ai connu il était sérieux et passionné, aujourd’hui il est surtout plus mure, déterminé, confiant et comprend mieux les notions pour battre les joueurs en 1c1 physiquement, techniquement et surtout mentalement.
Je peux dire que Tau est aujourd’hui différent que lorsque je l'ai connu et également différent des joueurs de son âge car il applique les techniques N.B.A que j'enseigne !!!
Je dis toujours à mes joueurs lors des camps: « qui peut le plus peut le moins » et « plus vous apprenez des techniques évoluées jeunes et plus vous serez forts plus tard ».
Tau a donc compris mes enseignements qui sont tout simplement des applications de ce que les meilleurs joueurs du monde font chaque jour sur les terrains, et force est de constater que cela a marché pour lui, pour Eve et beaucoup des 265 joueurs qui sont venus à mes camps depuis 10 mois.
Si toi aussi tu veux évolués, quelques soit ton age, consultent la liste de mes camps de haut niveau >> ICI <<.

HAUT