VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

La quantité de travail lors de mes camps de basket

Il y a beaucoup de choses à dire sur mes camps de basket que j'organise toute l’année. Je vais donc t'expliquer point par point les valeurs importantes que j'essaie de véhiculer dans mes camps de basketball de haut niveau.

La première chose qui me vient à l'esprit est la quantité de travail dont chacun des joueurs va pouvoir bénéficier lors de mes camps de basket.

Dans le basketball comme dans la vie il n'y a pas de mystère, seul le travail paie. Un joueur de basketball ne peut pas devenir bon sans fournir une quantité de travail énorme !!!

Durant mes camps de basket la quantité de travail est donc très forte car c'est la première des choses qu'un joueur doit apprendre et comprendre s'il veux aller plus loin dans son expertise.

A raison de 6hrs de terrain par jour (30 heures au total), soit en 5 jours de camp de basketball l’équivalent de 2 mois de séances en club, si tenté que tu t'entraines 4hrs par semaine avec ton équipe.

Tous les joueurs ayant fait l'un de mes camps de basket le disent, « c'est dur et fatiguant physiquement et mentalement ».

La première cause est la quantité de travail car même les joueurs des centres de formation qui ont fait mes camps ne s'entrainent jamais 6hrs par jour d'habitude !!!

Et pourtant l'ayant vécu comme coach en prep school c'est la dose quotidienne de bien des joueurs aux USA dès le lycée.

Il est certain que travailler autant lors de mes camps de basket ne se fait pas sans une équipe de coaches compétents gérant le travail de terrain, les repos et les repas de chaque joueur. Mais cette dose de travail est fondamentalement nécessaire pour atteindre le meilleur niveau, et un coach qui dirait le contraire serait fou.

Voila en ce qui concerne la quantité de travail de tous mes camps de basket toute l’année partout en France et dans la francophonie. Si tu veux participer au prochain camp merci de consulter la page >> Camps de basket << pour connaître toutes les dates et villes je serai prochainement.



HAUT