VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

La vérité sur le tir à mi distance au basketball

Depuis que je suis joueur, puis ensuite comme jeune entraineur, j'ai toujours entendu de la part de tous les coaches la même consigne lorsqu’ils parlaient des appuis du tir à mi-distance « orientes tes deux pieds vers le cercle, met ton pied tireur vers le cercle » j'entends cela depuis 1981, 35 ans plus tard rien n'a changé, j'entends toujours les entraineurs dire cela tous les jours à leurs joueurs dont tu fais partie.

Mais est-ce la vérité ? Est-ce que pour être adroit, il faut vraiment mettre ces deux pieds dans la direction du cercle ? Est-ce que les meilleurs joueurs ont leurs pieds orientés vers le cercle ? Est-ce que Stephen Curry le shooteur que tout le monde admire, shoot il en prenant appel avec ces pieds face au cercle ? Monte dans sa suspension avec les appuis face au cercle ? Et retombe avec les pieds face au cercle ? Tu veux connaître la réponse ? Tu risques d’être surpris du résultat comme moi, je l'ai été quand je l'ai découvert.

Depuis toutes ces années, moi aussi Coach David Bonnel, j'ai dit la même chose à mes la-verite-sur-le-tir-a-mi-distance-au-basketball-coach-david-bonneljoueurs parce ce qu'on me l'a appris et que je me suis jamais posé la question !!! Erreur fondamentale (Mea Culpa) de ne pas se poser de question, après tout pendant des centaines d’années les Européens soit disant civilisés ont cru que la terre était plate !!!
Aujourd’hui, je demande pardon à tous les joueurs à qui j'ai dit de tourner les pieds vers le cercle, car c'est techniquement faux et néfaste au tir, aujourd’hui après des mois de recherche et de questionnement sur les fondamentaux du tir, je peux le dire et le prouver, car j'ai fait le test sur des dizaines de joueurs.
Aujourd’hui tout est limpide et je compte bien aider tous mes joueurs en camps, en clubs, en séance individuelle a enfin connaître la vérité sur le tir, car depuis des mois, j'ai découvert bien d'autre vérité sur le tir, le un contre un, le cross over etc., etc.
Aujourd’hui, je n'aborde plus les choses à la légère comme lorsque j’étais joueur ou jeune entraineur.
Aujourd’hui, je fais des recherches approfondies auprès des meilleurs joueurs et de meilleurs coaches pour donner et enseigner le meilleur à mes joueurs et crois moi cela demande beaucoup de travail, mais j'adore cela, car chaque jour, je me sens meilleur coach.
Aujourd’hui, je n’écoute plus les mensonges, les gens qui critiquent tout le temps, les gens qui critiquent le basket américain alors qu'ils n'ont jamais mis leurs pieds dans une high School etc...
Aujourd’hui, je suis libre de penser et de réfléchir au basket de haut niveau pour enseigner à tous ceux qui comme moi ont un jour écouté des vérités toutes faites et pourtant fausses.
Toi aussi aujourd’hui, tu veux avancer et ne pas rester sur tes acquis ? Apprendre de nouvelles techniques ? Faire évoluer ton jeu ? Partager avec moi le meilleur du basketball mondial ?
Rejoins le mouvement mon travail dans la quête de la vérité sur le basketball ne fait que commencer, l'avenir t'appartient...

HAUT