Nouvelle forme d’entrainement au basket-ball

/ / David Bonnel, MES ACTIONS

Le basketball en Europe dans sa philosophie et sa politique veux jouer un basket de compétition. Et ceci à tous les niveaux, même chez les plus jeunes, en instaurant des championnats et des matches officiels, c’est un choix, mais ce n’est certainement pas un choix de formation du joueur, plutôt un mode de fonctionnement basé sur la compétition avant tout ou malheureusement l’apprentissage des fondamentaux individuels n’a que peu de place et encore moins une nouvelle forme d’entrainement au basket-ball.

De part mes voyages autour de la planète basket j’ai découvert d’autres façons de voir le basketball et je suis sorti de ce système inadéquat à la progression individuelle et donc à l’épanouissement des joueurs. A ce jour ma priorité et ma philosophie est d’apporter aux basketteurs ce dont il à besoin techniquement, physiquement et mentalement et non de le former à gagner un match dont personne ne se souviendra.
Je ne dis pas que je ne forme pas mes joueurs à la compétition ou à la réalité du jeu, bien au contraire, c’est d’ailleurs ma priorité plus que les coaches de compétition, mais l’approche d’entrainement est sensiblement très différente. Chaque joueur pour moi je dois le rendre meilleur en fonction de qui il est et ou il veux aller.
Je te rendrai meilleur pour ton avenir et non pour le prochain match…
Venir me voir c’est venir voir un trainer, un entraineur individuel, un mentor, un coach prive et non un coach d’équipe.
Mon seul but est d’être la pour toi, en tant que joueur et non pour toi comme joueur lambda d’une équipe de basket qui doit gagner le samedi.
Ainsi des le départ notre premier contact sera unique, et donc tout ce qui suivra le sera également.
Ainsi donc cette nouvelle forme d’entrainement au basket-ball, mes exercices, mon implication, ma réflexion, ma façon de voir les choses n’auront qu’un seul but : Ta progression individuel de joueur.
Que tu sois pro comme Stephen sur cette vidéo ou un jeune joueur cela ne change rien pour moi je t’aborderai comme mon joueur que je dois aider à devenir meilleur. Tu apprendras de nouvelles choses comme Stephen et verras sur une seule séance des progrès réel. C’est ça aussi s’entrainer avec moi.
Sur cette séance par exemple après 2 heures de temps sur la poche de protection (Fondamentaux NBA), Stephen qui est pourtant pro depuis 5 ans et qui a joué en NCAA me dit pendant la séance : « coach maintenant je suis sur, je maitrise mieux cette nouvelle gestuelle de protection que tu m’as montré». N’est ce pas cela le but de l’entrainement: progresser à chaque séance ! Sinon pourquoi s’entrainer si les progrès ne sont pas palpables ?

Que ce soit Stephen ou un autre joueur même si tu as 20 ans d’entrainement, je te pari que je te ferai progresser avec cette nouvelle forme d’entrainement au basket-ball dans un domaine ou tu n’es pas au top, je te le pari et si c’est pas le cas je te rembourse ta séance ou ton camp !!!

En espérant que ce message te serve à t’ouvrir à une nouvelle façon de t’entrainer, si tu es loin de ton coach je te rappel que le service Ton mentor Basketball t’aidera beaucoup dans l’apprentissage de nombreux fondamentaux de haut niveau, sinon je te dis à bientôt sur l’un de mes camps ou lors d’une séance individuelle de coaching privé prêt de chez toi, dans tous les cas je suis la pour toi ne l’oublie jamais !!!