Le meilleur lycéen des États Unis 2015 est un joueur de Prep School !!!

/ / David Bonnel, PARTIR AUX USA

Le meilleur lycéen des États Unis en 2015 est Ben Simmons. Mais ce que l’on sait moins c’est que Ben est Australien et fait partie de laben simmons montverde academy prep school david bonnel Montverde Academy. Cet établissement est une Prep School qui à pour mission de préparer les étudiants basketteurs comme Ben au meilleur niveau possible afin qu’il rejoignent les rangs de la NCAA, ou parfois même directement de la NBA.

La Prep School un tremplin pour beaucoup de joueurs vers la NCAA et parfois la NBA !!!

Ce fut le cas d’un certain Kevin Garnett qui fut drafté en 1995 par Minnesota à l’issu de son année de Prep School avec Farragut Academy (Illinois). Et la liste des joueurs NBA ayant soit été drafté directement ou ayant fait une année de Prep School avant de rejoindre une D1 est très longue. Joachim Noah, Deandre Jordan etc…

EN SAVOIR PLUS SUR LES PREP SCHOOL c’est ICI

Revenons donc à Benjamin « Ben » Simmons, né a Melbourne (Australie) le 20 juillet 1996, 2m08 faisant partie de l’équipe national Australienne U17, il arrivent a Montverde Academy en Floride en janvier 2013 (17 ans). Il aide de suite son école malgré qu’il est manque le début de saison. Il enchaine ensuite sur deux saisons complète avec Montverde. Bilan exceptionnel puisque Montverde obtient trois année de suite le titre national suprême des lycées des États Unis. Il vient de signer il y a quelques jours une scolarship (bourse scolaire) pour LSU, Lousiana state University, ancienne fac de Shaquille O’Neil.

Montverde Academy est une école privée, payante (compter entre 30.000 et 50.000 $ l’année scolaire) dénommé Prep School qui peut comme l’ensemble des établissements de ce type accueillir tout type d’élève voulant continuer leurs études et faire beaucoup de basketball en même temps. Les contraintes administratives sont beaucoup plus favorable aux étrangers voulant faire une première année compare aux établissements Américains.

Ainsi tous les ces joueurs peuvent étudier comme des lycéens normaux mais leurs programmes sportifs est beaucoup plus pousse. En effet on ne devient pas champion des USA sans un travail scolaire et basket de haut niveau!

Rejoignez comme Ben Simmons une Prep School aux USA et vivez votre rêve Américain!

Indiana Elite Prep Basketball Academy est un établissement privée qui accueil des joueurs de tous les horizons, afin qu’ils puissent non seulement jouer un basket de haut niveau, étudier mais également se préparer sur tous les plans à évoluer vers la NCAA, NAIA, JUCO etc…

IEPBA permet à des joueurs Américains, Français, Indiens etc…. de 14 à 24 ans de vivre leur passion du basketball en suivant leurs études sereinement. Mais IEPBA se veux une Academy moderne avec une ouverture vers un basket global et mondial permettant également à ces joueurs de se préparer à leur futur vie active, permettant à ces joueurs de savoir se vendre auprès des établissements offrant des scolarship et enfin de devenir des hommes!!!

EN SAVOIR PLUS SUR LES PREP SCHOOL c’est ICI