VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

REUSSIR EN SPORT-ETUDES

La réussite d'un basketteur n'est pas lié à la chance ! De mon analyse c'est le facteur à la fois d'un travail acharné, d’être encadré par de bons coaches et  trainers, d'un suivi basket et scolaire par des personnes bienveillantes et de mettre tout en œuvre pour réussir (investir dans sa réussite).

C'est le cas de Sarah qui est un exemple de réussite sportive et scolaire dont B.A.E et moi même sommes fier de te présenter ici.

J'ai connu Sarah et son papa en 2017 à Nantes lors de mon 5eme C.D.B training camp.  Elle jouait et habitait sur Toulouse en U15 France. Elle participa a deux camps lors de sa saison 2017-2018 et je découvris une shouteuse avec un bras exceptionnelle. C’était pour moi une vrai 2 mais pas de l'avis de tout le monde. En fin de saison elle désirait sortir de sa région et trouver un nouveau défi dans un centre de formation. 

Je lui expliquai comment faire son C.V pour être recruter et l'envoya vers mon associe de Basket Avenir et Éducation afin qu'il puisse lui trouver une structure adaptée a son niveau.

Sarah signa proche de nous, non loin de Strasbourg en U17 France au Basket Club Nord Alsace pour une saison a plus de 30 minutes de temps de jeux, elle trouva la motivation de venir faire mon camp de Noël contre l'avis de son coach ! Elle fut punit d'un match important mais ne se découragea pas pour autant. J’étais moi déçu de son utilisation sur le poste intérieur alors que pour moi Sarah est une 2-3 et non une intérieur !

Sarah nous sollicita de nouveau pour évoluer dans une meilleur structure et c'est la que nous lui avons expliquer qu'elle devait partir dans une vrai structure sport-études au Canada ou nous développions nos nouvelles solutions avec B.A.E.

Elle signa aux Blizzards de Québec City dans une structure que nous avions visiter 2 fois avant d’être sur qu'elle y serait a son aise.

Effectivement tout se passa bien tant au niveau scolaire que basket, elle entama ainsi sa deuxième saison et fut repérer par une des structures universitaire de haut niveau avec laquelle nous travaillons depuis notre implantation au Canada, le CEGEP de St Foy.

En juillet 2019 je lui rendit visite a Québec lors d'un camp de St Foy Elite et je la retrouvai radieuse et pu échanger avec elle et sa maman qui était aussi sur place.

En novembre 2019 sous les conseils avisés de B.A.E Sarah signa avec le programme des Dynamiques de St Foy en 1er division CEGEP pour la saison 2020-2021. Elle est reconnu au Canada comme une des meilleurs joueuses à son poste (celui que je lui avait indiquée 3 ans avant !)

Je suis évidement fier d'elle mais l'histoire ne s’arrête pas ici, nous continuons à la conseiller et j’espère la voir cet été pour quelques séances individuelles afin de lui donner matières à progresser encore...

Alors si toi aussi tu veux réussir dans tes études et ton sport favori, dis toi que non rien ne sera facile mais que si tu fais ce qu'il faut tu peux y arriver !

Bienvenue dans ma page, merci de faire ton choix ci-dessous pour en savoir plus sur mes solutions de basket sport-études

Tu es Français et tu as - de 16 ans

Tu es Français et tu as + de 16 ans

Tu n'a pas de passeport Français




HAUT